Ciel Phantomhive

ciel phantomhive

  Ciel Phantomhive (シエル・ファントムハイヴ, Shieru Fantomuhaivu) est un aristocrate anglais du XIXe siècle. Il est âgé de 12 ans (13 ans plus tard dans la série) et est désormais l’héritier de la très populaire industrie de jouets et friandises Phantom qu’il a reprise plusieurs années après la mort de ses parents durant un incendie.

   Malgré son jeune âge, il est très perspicace, est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger son industrie lui-même. Il aurait passé un pacte avec un démon lui jurant protection jusqu’à ce qu’il se soit vengé des assassins de ses parents en échange de son âme. Le signe de son contrat se trouve sur son œil droit qu’il essaye toujours de dissimuler, généralement sous un bandeau. Il a le titre de Comte. Il est fiancé depuis l’enfance avec Elizabeth de Midford, une Marquise qui est également sa cousine. Il a peu d'amis et prend les autres pour des pions; l'histoire de sa vengeance est d'ailleurs souvent comparée à un jeu d'échecs dans la première saison, jeu qu'il affectionne particulièrement. Son comportement envers les autres est prise pour de l'indifférence mais il sait faire preuve de compassion et a aussi parfois un comportement bizarre.

  Dans la saison 2, il est amnésique et a oublié tous les évènements importants (la mort de Mme Red, sa rencontre avec le prince Soma ou la mort d'Ash/Angela), il ignore donc que sa vengeance a déjà été accomplie et cherche toujours à se venger.

Chatbox:

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×